
Suite à incompatibilité définitive et irrémédiable de mon amrirauté avec la mer et tout ce qui va dessus, je vends mon Attalia 32 (9,60m x 3,10m, TE 1,75m)Moteur Yanmar 2GM20 (numéro série 04430) 1350 Heures - vient d'être posé (1 mois). Transmission par arbre de 22mm, hélice 3 pales. Vitesse croisière 6N, conso +/- 1,5l/H . Autonomie (réservoir+réserves) +/- 400M. Hélice bi-pale en réserve. Deux batteries + chargeur de quai deux sorties (neuf-1an)Grand voile (usure 50%) sur enrouleur de mat - Gênois "recouvrant 100%" (usure +50%) sur enrouleur Proful - Spi et grément (neuf) - frein de bôme Welder. Grément vérifié et en parfait état.VHF performante avec rallonge cockpit - GPS fixe MLR FX312 (plus second appareil de secours) - Centrale NKE (loch et sondeur) - Anémo Plastimo (girouette neuve)Cabine de proue double, matelas neufs (1an) - cabine arrière double, matelas neufs (1an) - Sellerie du carré refaite (1an). Couchages pour six personnes. Eclairage du carré par Leds, lumineux et trés économique (réalisé il y a un mois).Coin cuisine : évier double, groupe froid frigo 50L + glacière "effet Peltier" 50L, cuisinière ENO sur cardans, 2 feux+four. Vaisselle et ustensiles pour 6 personnes. Eau sous pression 2bars/7,5L-min (groupe neuf 1an)Coin toilette, eau froide et eau chaude sur chauffe-eau électrique 220v neuf (30l). Eau chaude et froide sous pression. Possibilité douche intérieure et pont. WC marin avec cuve eaux noires (aux normes pour les mouillages "protégés").Guindeau électrique Lofram 800W. Mouillage principal ancre Brake 15Kgs + 40m de chaîne de 10mm, mouillage secondaire ancre Britanny 15kgs + 15m chaîne de 10mm + grappin 5kgs pour annexe.Annexe pneumatique 2,5m avec HB 4temps de 2,5CV neuf (1h d'utilisation) réservoir intégré.Réseau électrique 12v + réseau 220v (protégé par 3 disjoncteurs) + convertisseur 12v=220v de 500W. Radio-lecteur CD + télé HD écran plat, antenne télé Glomex.Matériel de sécurité hauturier complet (bib +48h, 6pers à réviser en 2013 - nombreux gilets dont autogonflables, plusieurs tailles enfants/bébés, quatre harnais avec longes, chaise mat ...) deux pilotes autos pour barre franche.Portique AR support antennes et plaques solaires, bossoirs intégrés, réalisé en inox 316 L. Un taud léger + un taud lourd de mouillage (permet de fermer complètement le cockpit). Plate-forme de bain et échelle sur tableau arrière.Outillage complet + nombreuses pièces quincaillerie et accastillage.Guides et cartes marines (complet sur tout le bassin Médit. ouest).L'Attalia est un bateau confortable pour quatre/six personnes, trés sécurisant, permettant de belles navs familiales. C'est un bon marcheur, surtout aux allures portantes, et il reste performant au prés jusqu'à +/-30° du vent. La présence des deux enrouleurs permet de réduire facilement la voilure, même en solo (tout est ramené au cockpit) dés que les conditions l'exigent, pour le plus grand confort de l'équipage et sans que les perfs n'en souffrent vraiment.Le bateau a été expertisé, pour l'assurance, il y a un peu plus d'un an, pour une valeur de 26.500 Euros, avant rénovation et re-motorisation (rapport dispo).Actuellement il se trouve dans le port d'Almerimar (proche d'Almeria-Espagne). Facilement accessible en voiture (autoroute Perpignan-Barcelone-Valence), en train (même trajet), en avion vols low costs (via Madrid-Almeria ou Malaga) . Eventuellement je pourrais vous y transporter si nos itinéraires correspondent.Dans le cas d'une visite, je prendrais en charge votre hébergement dans une petite ville andalouse, trés sympa, à une heure du port.Si un éventuel acheteur souhaitait le remonter vers les côtes catalanes ou languedociennes, je pourrais, avec grand plaisir, participer au convoyage.Possibilité d'hivernage, à terre ou sur l'eau, "économique" dans ce même port d'Almerimar.Le prix demandé de 25.000 Euros, à négocier en fonction du matériel laissé à bord.Je précise que je vends mon bateau à contre coeur, car mon "amirauté" est irrémédiablement et définitivement fâchée avec la mer et tout ce qui va dessus, je n'ai donc aucune raison qui "m'obligeraient" à accepter des propositions farfelues ou "ridicules".Peut être à bientôt, et bon vent à tous !!